miniKabaret "les doigts dans les médias"

miniKabaret KinoLugdunum "les doigts dans les médias"

à la MJC Jean Macé, 38 rue Camille Roy, 69007 Lyon
En 2014, du 24 janvier 19 H 00 (repas d'accueil) au 26 janvier 18 H 00 (projection publique)

Comment ça se passe en vrai ?

Le but des Kino Kabarets est de créer des films avec les gens présents, en ce lieu, en cet instant, selon l'inspiration qui veut bien venir.

Le premier repas est un bon moyen de se rencontrer entre kinoïtes aguerris ou tout neufs, de parler de tout et de rien, et sans s'en rendre compte, de commencer à créer les premières ébauches de scénarios.

La nuit, on peut dormir chez soi ou sur place, comme on veut, comme on peut ; quoi qu'il en soit, une salle est dédiée à cela (amenez votre sac de couchage).

Samedi matin, réunion de production : chaque porteur de projet expose son idée et fait un appel à participation, qu'il ait besoin d'acteurs, techniciens, musiciens... etc.

Puis tout s'enchaîne très vite : écriture, tournage, montage...

..Diffusion, le dimanche à 18 H 00 pour le public, qui verra un florilège des kabarets précédents, tandis que les exports se font du côté du "Kino Lab". 19 H 00 : les films du cru sont présentés, et on se quitte bons amis, prêts à recommencer, ici ou ailleurs, tant qu'on a quelque chose à créer.

Formulaire d'inscription : https://docs.google.com/forms/d/1WOR9VUG8vPLfW-y8jcnXs5CGSNk9Ql1Tcr-vhHftCQU/viewform
Pour ceux qui voyagent, la page du KinoVoiturage : http://www.kinolugdunum.com/index.php?option=com_content&view=article&id=24&Itemid=121

Le Kabaret s'inscrit dans le cycle annuel de la MJC : "les doigts dans les médias"
Deux autres rendez-vous à ne pas rater :

Soirée Intox/Désintox

jeudi 19 décembre 2013
Atelier désintoxication du langage : pour traquer et dé traquer la langue de bois que relayent les médias, et qui nous imprègne... mais pas jusqu'à la moelle. D'après la méthode de la SCOP du pavé, mais à la sauce MJC.
Radio Doute, la radio qui déroute : radio associative de campagne, montée par des membres de la cie Monsieur Cheval & associés, installe son plateau dans le hall.

Soirée Reportage très spécial

vendredi 17 janvier 2014
Quand une émission phare de la chaîne publique, envoyé Spécial pour ne pas la citer, stigmatise le quartier de la Villemeuve en faisant focus sur la violence... pour faire de l'audimat ?
En présence d'habitants du quartier ayant été interviewés.


2011. Kino LugdunUm
Joomla Templates Free