Bienvenue chez Kino

Kino, c'est vous !

Né à Montréal en 1999, Kino compte aujourd'hui une centaine de cellules dans le monde. C'est un mouvement cinématographique international dont la devise est « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant ». Attirant amateurs comme professionnels, c'est un véritable vivier de rencontres rassemblant les gens autour d'une envie commune : fabriquer des films, jouer, expérimenter des idées.

Loin des grosses industries cinématographiques, Kino est indépendant et ouvert à tous ; chaque cellule est unique et en mouvement perpétuel.

À Lyon, Kino s'appelle KinoLugdunum et a déjà organisé des Kabarets* au Grrrrnd Zero, dans des fermes, des châteaux, des MJC ou des bars culturels. Il a aussi organisé des soirées de projections dans ces mêmes bars (on y vient...) ou sur des péniches. Il peut organiser plein choses dans plein de lieux, pourvu qu'il y ait de la bière ; aaah, de la bière...

Bref, vous êtes peut-être un Kinoîte* dans l'âme et vous le savez même pas ! N'hésitez pas à venir vérifier cela avec nous, Kino n'appartient à personne et n'existe que par ceux qui font... bien avec rien, mieux avec peu, mais maintenant.

* pour savoir ce que signifient ces mots, vous devrez faire un tour plus complet de notre site... on vous a bien eu !

2011. Kino LugdunUm
Joomla Templates Free